<iframe src="https://www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-N9WLQW4" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden">
Espace client
Menu
Configurer mes assurances
J'ai déjà des contrats en cours

Un budget optimisé

Configurer mes assurances
J'ai déjà des contrats en cours

Foire Aux Questions

Quels sont les assureurs comparés?

Nous avons des accords avec 12 grands assureurs Français. Cela nous permet de comparer leurs tarifs et leurs offres en temps réel. La liste de ces assureurs peut s'allonger, elle est indiquée en haut de la page "Tarifs".

Comment les primes se payent-elles?

Les primes sont "normalement" payées chaque mois, par prélèvement. Cependant, si vous le désirez, vous pouvez régler ces primes par trimestre, semestre, ou par année. Ceci est valable pour toutes vos assurances : mutuelle, prévoyance, retraite, épargne assurance vie.

Si je souscris le contrat le plus intéressant, ai-je la garantie que ce contrat sera le meilleur l'an prochain?

Pas forcément. Les assureurs revoient leurs offres et leurs ambitions commerciales. Ainsi, il est tout à fait possible qu'un assureur soit plus cher une année, et moins cher l'année suivante. C'est la raison pour laquelle vous faites un bilan annuel avec votre consultant Promis. Celui-ci s'assure que vos garanties sont toujours adaptées, et refait tourner une comparaison des assureurs. Si une différence suffisante apparaît...Vous changez !

Comment Promis se rémunère-t-il ?

Promis est courtier en assurances. Nous sommes donc rémunérés par les assureurs, et percevons une commission sur les assurances souscrites par nos clients. Cette commission est comprise entre 10% et 20% pour mutuelle et prévoyance. Cette commission est de 2% sur les versements de l'année pour l'épargne et la retraite.

Le conseil de Promis est-il biaisé ? Dépend-il de votre commission ?

Non. Nous vous le garantissons. Trop de courtiers ont cette réputation, et nous trouvons ça déplorable. En tout état de cause, vous verrez par vous-même les comparaisons des tarifs des assureurs en temps réel en fonction de vos besoins.

Comment les tarifs évoluent-ils dans le temps ?

Les tarifs sont revus annuellement par les assureurs. 2 types d'évolution : l'évolution "classique" (votre âge évolue, le risque potentiel aussi, et donc les primes peuvent être revues de quelques pourcents chaque année) et l'évolution pour "changement de garanties" (vous ajoutez ou retirez une garantie, le tarif évolue donc en fonction). Chaque année, lors de votre bilan avec votre consultant Promis, nous nous assurerons que vos tarifs sont encore les plus intéressants du marché.

Pas de réponse à vos questions ? Posez-les nous directement :

Nous contacter